Bitcoin est l’un des crypto-monnaie les plus connus sur le marché. Conçu par le mystérieux Satoshi Nakamoto, la monnaie numérique continue à augmenter en valeur d’année en année. C’est le moment de tout savoir sur la crypto-monnaie, depuis sa création.
Le terme Bitcoin est l’assemblage de 2 mots de début anglais : peu de bit (le système de données binaires) ainsi que la pièce de monnaie (monnaie dans la langue de Shakespeare). La monnaie numérique a été signalée pour la première fois en 2008 par un individu (ou une équipe d’individus) qui s’appelle Satoshi Nakamoto. C’est un pseudonyme. Nous ne savons toujours pas en ce moment que nous devons réellement le développement de Bitcoin à.
Néanmoins, les internautes n’ont pas été invités à effectuer leur petit examen. Au fil des ans, un certain nombre de noms sont apparus, certains plus réputés que d’autres. Il faut dire que Satoshi Nakamoto est inexplicablement parti dans les premières années de 2010, laissant très peu d’indices derrière lui.
Certains croient même qu’il a pu être enlevé par la CIA pour le fermer.
Quoi qu’il en soit, cet étrange Satoshi Nakamoto est aujourd’hui parmi la plus grosse somme d’argent au monde. La personne, ou le collectif de personnes, qui se cache derrière ce pseudonyme, est l’une des 50 personnes les plus riches dans le monde. Il est estimé que Satoshi Nakamoto détient actuellement, via son propre portefeuille sur la blockchain, 980.000 bitcoins, soit plus de 58 milliards d’euros.
QU’EST-CE QU’UNE CRYPTOMONNAIE ?
Bitcoin ne fonctionne pas comme l’euro, dollar ou livre sterling supplémentaire, il est une crypto-monnaie. Bitcoin est un dispositif de monnaie électronique qui ne repose sur aucun type d’autorité ou d’institution financière. Aucun organisme central ne gère donc la cryptomonnaie. C’était le but déclaré de Satoshi Nakamoto dans le livre blanc Bitcoin : pour échapper aux institutions financières et d’utiliser un argent complètement indépendant. Ce faisant, il est impossible de diminuer la valeur d’une monnaie en ligne.
Bien que Bitcoin ne soit pas géré par un établissement ou une institution financière,
a monnaie n’est pas exclue des politiques particulières. En l’absence d’autorité pour gérer Bitcoin, sa valeur est en effet entièrement déterminé par la réglementation de l’offre et de la demande. C’est pourquoi son programme est également variable. Pourtant, c’est aussi pourquoi il est possible de faire de grands gains en quelques heures. Gardez à l’esprit qu’il est également possible de verser de l’argent. En fin de compte, la valeur de Bitcoin est basée sur la confiance qui lui est attribuée.
En dépit des détracteurs de l’argent, Bitcoin s’est établi comme une monnaie réelle au cours des dernières années. La CTB remplit les 3 fonctions de la trésorerie comme spécifié par Aristote : les moyens d’échange, l’unité de compte et aussi obtenir de la valeur.
Bitcoin la blockchain
On pourrait penser que les achats avec Bitcoin échappent au contrôle. Ce n’est pas la situation. Afin de garantir la sécurité de ses clients, les créateurs de Bitcoin ont en fait inventé la technologie blockchain. La blockchain va au cœur du principe de Bitcoin.
Blockchain est la technologie moderne qui rend possible de magasiner et d’envoyer des détails d’une manière complètement claire et 100% sécurisé. La blockchain est une source de mégadonnées incluant toutes les transactions réalisées par ses utilisateurs. Lorsque 2 personnes échangent Bitcoin à travers la blockchain, leur accord est sécurisé sur le réseau blockchain et ensuite sécurisé.
Cet accord est appelé un « bloc ». Blockchain est toutes les affaires, ainsi que d’un résultat tous les blocs développés par les individus. Divers autres utilisateurs n’ont pas accès à ce bloc et en conséquence ne peut pas modifier son contenu. Comme vous pouvez le voir, personne ne peut prendre vos bitcoins. Contrairement à ce que plusieurs internautes supposent, Bitcoin n’est pas confidentiel. L’innovation est pseudonyme. Il reste extrêmement facile de retracer environ un client en localisant son portefeuille sur la blockchain.
Tous les concepteurs actifs du réseau blockchain valident et assurent chaque échange. Pour qu’un individu puisse modifier une blockchain, il a besoin de l’autorisation de tous les autres membres de la chaîne de blocs. C’est difficile. Bien que l’autorité soit décentralisée, elle n’est pas inexistante. De même, la Blockchain n’est pas stockée sur des serveurs web uniques, mais sur tous les ordinateurs du réseau. Chaque individu en conséquence stocke composant de la blockchain sur leur appareil. Chaque outil dans le réseau est appelé un « noeud ».
Comme tout autre programme informatique, la méthode Bitcoin met à jour régulièrement pour améliorer son efficacité. À la fin de 2021, la blockchain Bitcoin a reçu la mise à niveau Taproot. Cette mise à niveau à grande échelle permettra de réaliser des transactions simples équivalant à des transactions comportant plusieurs signatures, renforçant la confidentialité du réseau et réduisant les prix des transactions.
COMMENT LE BITCOIN EST-IL CRÉÉ ?
Le processus de création de Bitcoin est appelé l’exploitation minière. Il s’agit d’un ensemble extrêmement complexe de calculs informatiques qui peuvent être utilisés pour sécuriser chaque transaction. C’est grâce à l’exploitation minière que les échanges en bitcoins sont exceptionnellement sécurisés. Pour exploiter Bitcoin, vous allez avoir besoin d’équiper sur votre propre avec un équipement informatique puissant, un ASIC.
En termes simples, Bitcoin est seulement le résultat d’un ordinateur massif exécuté par de nombreux systèmes informatiques. Quand il s’agit d’argent et aussi d’or, ainsi que pour toutes les devises d’échange standard, la quantité de Bitcoin qui peut être extraite est limitée. Satoshi Nakamoto a effectivement volontairement appliqué une limitation dans le code de Bitcoin. Il est en effet difficile de dépasser les 21 millions d’unités de Bitcoins : le code informatique des blocs de la blockchain ne le permet tout simplement pas. On estime que la restriction ne sera pas atteinte jusqu’à 2140. C’est cette rareté intrinsèque qui offre le Bitcoin sa valeur. Gardez à l’esprit que 19 millions de bitcoins ont déjà été extraits.
COMMENT ACHETER BITCOIN?
Pour acheter un Bitcoin, ou une fraction de Bitcoin (satoshis ou sats), il est plutôt simple. Il suffit d’aller à d’aller à un sur le système d’échange Internet.
COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC BITCOIN ?
Il existe de nombreuses méthodes pour cultiver les Bitcoins que vous avez réellement acheté. Les spécialistes ont en fait déterminé un certain nombre de façons d’acheter de la crypto-monnaie. Selon vos objectifs, votre pari de départ ainsi que votre attraction de gagner, vous aurez certainement besoin de définir votre technique d’investissement financière. De la même façon, vous pouvez décider de vous concentrer sur le court terme ou le long terme.
Avant tout, nous vous rappelons que tout investissement financier comporte un danger.
Si vous souhaitez miser sur le long terme, nous vous conseillerons sur la technique « Hold ». Acompte un petit montant en Bitcoin, l’ignorer pendant quelques années, puis revenir pour voir si votre premier pari a fait des minuscules. Rien ne vous empêche d’avoir un regard sur le prix et les tendances de temps en temps, mais en tout cas, vous ne serez pas le marché de vos Bitcoins. Dans cette tactique, vous définissez d’abord un montant à partir duquel vous envisagerez d’offrir.
Une autre technique d’investissement préférée est le DCA (Buck Price Typical). Cette technique consiste à transférer systématiquement une quantité spécifiée sur un budget. Par exemple, vous pouvez investir chaque mois 15 ou 50 euros. Cette stratégie permet de lisser le coût d’entrée des capitalistes et aussi de ne pas obtenir une grosse somme simultanément. Plusieurs plateformes permettent des investissements financiers dans DCA, dont la société française StackinSat.
Plus risqué cependant parfois beaucoup plus productif, la méthode de l’investisseur est d’acheter et de vendre dans un certain temps. Vous acquérez une fraction de bitcoins quand le coût est le moins cher, et aussi vous vendez quand le coût est à son plus haut. Pour ce faire, il vous faudra probablement essayer de prévoir le marché. Si vous êtes nerveux, vous pouvez essayer.
Attention : c’est sans aucun doute la méthode la plus risquée !
Ne pensez pas que Bitcoin est juste pour la spéculation. Une Crypto-monnaie peut en outre être utilisé pour faire des acquisitions en ligne. Actuellement, plus de 110 000 sites dans le monde laissent leurs clients payer avec des bitcoins. Les indications qui acceptent Bitcoin comme remboursement présentent une mise en garde:
« Nous acceptons les bitcoins » ou « Bitcoin approuvé ici »